Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Publication du décret portant modalités d’accompagnement financier à la réduction du temps de travail

Dans le cadre de l’application du code du travail de droit commun, la durée légale du travail a été réduite à 35 heures à Mayotte à partir du 1er janvier 2018. Le décret portant sur les modalités d’accompagnement financier des entreprises ayant diminuée leur durée du travail a été publié au Journal Officiel.
Droit du travail - 19 avril 2018

Opération de contrôles des garages à Mamoudzou

Le jeudi 12 avril 2018, une nouvelle action de contrôle de plusieurs garages a été réalisée dans le cadre du plan d’action du Comité Opérationnel (...)

DURÉE DU TRAVAIL : heures supplémentaires, dérogations à la durée maximale hebdomadaire

Toutes les heures effectuées au-delà de la durée légale hebdomadaire du travail (35 ou 39 h) sont des heures supplémentaires rémunérées, sauf accord, (...)

Les jours fériés

Certaines fêtes légales constituent des jours fériés qui peuvent être chômés ou travaillés. La rémunération des salariés dans le secteur privé où le code (...)

Atelier sur la presentation du code du travail

Depuis le 1er janvier 2018, la partie législative du code du travail, et de diverses dispositions relatives au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle sont applicables à Mayotte. A cette occasion, la Dieccte de Mayotte organise, des ateliers d’informations collective accessible au public concerné sous réserve d’inscription au préalable. Cet atelier se déroulera dans la salle de réunion (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics