+ services en département
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Application du code du travail à Mayotte au 1er janvier 2018 > Séminaire d’information sur l’application du code du travail au 1er janvier (...)

Séminaire d’information sur l’application du code du travail au 1er janvier 2018

| Publié le 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour le 10 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’ordonnance n°2017-1491 du 25 octobre 2017 consacre l’application du code du travail de droit commun à Mayotte au 1er janvier 2018 sous réserve des adaptations qui y sont inscrites.

À cette occasion, la Dieccte de Mayotte a organisé le mercredi 22 novembre 2017 au cinéma Alpa Joe, un séminaire d’information sur sa mise en œuvre.
Celui-ci s’est adressé à toutes les organisations syndicales et patronales, aux élus locaux, aux représentants des institutions et aux acteurs du monde économique.

Ce séminaire s’est articulé par des échanges autour de 4 tables rondes sur plusieurs thématiques :

La santé et sécurité au travail ;
Le dialogue social ;
L’emploi et formation professionnelle ;
Et la nouvelle gouvernance et paritarisme.

Pour chacune des thématiques, l’objectif était d’échanger et de débattre sur des problématiques posées avec les participants. Le séminaire a permis, aux participants, d’être informés des grands changements qui interviendront en 2018 et d’appréhender chacun respectivement leur rôle dans ces évolutions.
En pièces jointes, le discours du Directeur de la Dieccte, Monsieur Alain GUEYDAN et le diaporama présentant les nouveautés apportées par le code du travail.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics