Illettrisme et analphabétisme plan d’action

| Publié le 20 février 2015 | Dernière mise à jour le 2 mars 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mobilisation contre l’illettrisme et l’analphabétisme

La dernière enquête INSEE IVQ, réalisée en 2012 à Mayotte, a révélé que 58% des personnes en âge de travailler ne maitrisent pas les compétences de base à l’écrit, en langue française.

Lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme est un enjeu fondamental pour le développement économique et social de notre île.

L’Etat, représenté par la DIECCTE, le Conseil Général, Pôle Emploi et les partenaires sociaux représentés par OPCALIA, se mobilisent pour relever ce défi majeur.

Dans la continuité du Plan départemental 2011-2015 « Mayotte, j’écris ton nom », ces acteurs souhaitent mettre en place une plateforme partenariale et ont nommé, à ce titre, un Chef de projet pour mener à bien cette mission.

Les objectifs sont de mobiliser les partenaires publics et privés afin de dresser un état des lieux et proposer des axes de développement pour répondre aux besoins du territoire.

Ces travaux devraient déboucher sur la mise en œuvre d’actions concrètes à organiser dès cette année, dans le cadre d’un plan d’action opérationnel sur 5 ans.

Pour toute information veuillez contacter :
Jean-Christophe LEBRUN
Chef de projet, Plateforme de Lutte contre l’Illettrisme et l’Analphabétisme
Tél. : 06 39 24 83 52
jean-christophe.lebrun@opcalia-mayotte.com

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics