+ services en département
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Nos fiches pratiques droit du travail > Plan d’Investissement dans les Compétences

Plan d’Investissement dans les Compétences

| Publié le 31 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le plan d’investissement dans les compétences vise une logique de transformation, portée dans son volet régional par la mobilisation conjuguée de l’Etat et du Conseil départemental, permettant à la fois :

1. D’accompagner et de former vers l’emploi un million de jeunes et un million de personnes à la recherche d’un emploi peu ou pas qualifiées ;
2. D’accélérer la transformation des commandes de formation pour répondre aux besoins des entreprises et des actifs privés d’emploi du territoire, grâce à des approches innovantes, agiles et prospectives.

Le pacte ultramarin de Mayotte a été signé le 23 avril 2019 en présence de la ministre des Outre-Mer, de la 5e vice-présidente, Chargée de l’Éducation, de la Formation et l’insertion, du Haut-Commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi et du Préfet de Mayotte.
Le pacte ultramarin de Mayotte est un document opérationnel qui se décline en 4 axes structurants et qui vise à accompagner et former vers l’emploi, les personnes peu ou pas qualifiées, à la recherche d’un emploi et notamment les personnes résidant en quartier politique de la ville (QPV), dans les territoires ruraux et les personnes en situation de handicap.
Il vise également à accélérer la transformation des commandes de formation pour répondre aux besoins des entreprises et des actifs.
Pour plus amples informations téléchargez cette fiche pratique :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics