Accueil > Travail et relations sociales > Droit du travail > Opérations de contrôle des commerces de réparation automobile

Opérations de contrôle des commerces de réparation automobile

| Publié le 5 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les commerces de réparations d’automobiles et de motocycles, représentent 22 % du système productif à Mayotte. On dénombre officiellement 447 établissements employant environ 400 salariés.

Dans le cadre du plan d’actions décidé au sein du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude
(CODAF) co-présidé par le Préfet de Mayotte et le Procureur de la République, un contrôle de plusieurs garages a été organisé jeudi 24 mars dans la commune de Mamoudzou.
Au cours de cette opération coordonnée entre services de police, de l’inspection du travail et de la caisse de sécurité sociale, 6 garages ont été visités.

Lors de ce contrôle, de nombreuses situations de travail dissimulé (dont au moins un garage sans activité déclarée) ont été constatées ainsi que des manquements à la réglementation relative à l’hygiène et la sécurité des travailleurs. Elles donneront lieu à des poursuites.

Les contrôles relatifs au travail dissimulé et illégal sous toutes ses formes vont se poursuivre et s’intensifier au cours de l’année.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics