+ services en département
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Commission Consultative du Travail (CCT) > La première conférence sociale à Mayotte

La première conférence sociale à Mayotte

| Publié le 23 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La première conférence sociale de Mayotte, présidée par Monsieur le Préfet Dominique SORAIN, s’est tenue ce mardi 23 juillet à la grande salle de réunion du Vice rectorat de Mayotte.

Cette conférence sociale répond à une demande exprimée par les partenaires sociaux, tant les représentants des salariés que les représentants des employeurs.
Cette séance représente ainsi une nouvelle étape dans le développement du dialogue social et la gouvernance partagée en matière d’emploi, de travail et de formation professionnelle dans notre département.
Les partenaires sociaux ont réussi à adopter des positions communes sur les deux thématiques à savoir, l’application ou l’extension des conventions collectives et la structuration des principales branches qui constituent l’économie mahoraise et les attentes en matière de convergence sociale.
Les échanges qui ont été ouverts dans le cadre de cette conférence, se poursuivront, avec l’organisation, d’ici le 15 septembre, au plus tard, de réunions techniques qui porteront sur les infrastructures liées notamment au Contrat de Convergence et de Transformation et sur les délais de paiements des acteurs publics.
Le résultat des travaux de la conférence seront transmis au gouvernement pour faire connaitre les attentes des partenaires sociaux de Mayotte mais aussi illustrer leur volonté et leur capacité de mener un dialogue social apaisé et constructif, tourné vers l’avenir et en relation avec l’Etat, le Département, les collectivités locales et tous les acteurs du monde économique et social de Mayotte.
Ce travail va se poursuivre avec l’appui des services de l’Etat en lien avec les partenaires sociaux.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics