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Restauration : création de la mention « Fait maison » et un logo pour mieux informer

| Publié le 19 août 2014 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2014
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Grâce à ce logo, les restaurateurs vont pouvoir valoriser leur savoir-faire et les consommateurs mieux orienter leur choix.

Le « Fait maison » désigne un plat entièrement cuisiné ou transformé sur place, à partir de produits bruts.
Cette nouvelle règle concerne tous les restaurants, de la petite table familiale de quartier, au bistrot jusqu’au très grand restaurant et au traiteur.
Associé à la création d’un logo spécifique, le "Fait maison" permet de distinguer la cuisine d’assemblage de la cuisine traditionnelle.
Avec cette distinction, le professionnel valorise son savoir-faire et le consommateur est informé, à la lecture de la carte, du mode de préparation des plats qui lui sont proposés.

L’obligation de l’apposition du logo entre en vigueur le 15 juillet, avec un délai de mise en conformité au 1er janvier 2015.

Comment mettre en place cette obligation : reportez-vous à la

brochure

qui propose, selon que la totalité ou une partie des plats sont "Fait maison", le moyen le plus approprié pour informer le consommateur.

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