Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Formation professionnelle et apprentissage > Décret n° 2019-956 du 13 septembre 2019 fixant les niveaux de prise en charge (...)

Décret n° 2019-956 du 13 septembre 2019 fixant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage

| Publié le 7 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le décret n° 2019-956 du 13 septembre 2019, fixe les montants de prise en charge par diplôme ou titre à finalité professionnelle applicables aux contrats d’apprentissage lorsque la commission paritaire nationale de l’emploi ou, à défaut, une commission paritaire de la branche considérée, ne s’est pas prononcée sur le niveau de prise en charge d’un contrat d’apprentissage conclu par une entreprise relevant de cette branche professionnelle ou quand la commission paritaire nationale de l’emploi ou la commission paritaire n’a pas pris en compte les recommandations de France compétences dans le délai d’un mois suivant leur réception.

Le texte précise également les modalités applicables pour les nouvelles certifications non couvertes par un niveau de prise en charge. Il permet enfin de préciser les modalités de prise en charge des frais liés à la mobilité internationale.

Le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication. Toutefois, les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage fixés dans les annexes du décret sont applicables aux contrats d’apprentissage conclus à compter du 1er janvier 2020, à l’exception des contrats d’apprentissage conclus hors convention régionale pour lesquels les niveaux de prise en charge fixés dans ces annexes s’appliquent le lendemain de la publication du décret.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics