Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises et aux filières

Appui aux entreprises et aux filières

L’appel à projet Disrupt’Campus

L’appel à projets « Disrupt’ Campus » ou campus étudiants-entreprises pour l’innovation de rupture par le numérique est un dispositif de soutien aux formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat. Ce dispositif soutien des projets étudiants-entreprises au centre du cursus, financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 février 2017 à 12h00 (14h heure de Mayotte)

2ème appel à projet "Grande Ecole du Numérique"

Lancée par le Président de la république, la grande école du numérique a pour objectif de développer l’apprentissage et des compétences dans le numérique à l’heure où ce secteur prend une grande place dans notre économie. L’enjeu est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi tout en répondant aux besoins en compétences numériques.

Aide à l’embauche PME : allongement des délais de dépôt des dossiers

Depuis le 11 août 2016, le décret n°2016-1122 a institué une aide à l’embauche dans les petites et moyennes entreprises établies à Mayotte et modifié le décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015 créant une aide à l’embauche d’un premier salarié.

Aide à l’embauche PME

Le décret de mise en place du dispositif « Embauche PME » à Mayotte a été publié au Journal Officiel le 14 août 2016. Cette nouvelle mesure instaure une aide forfaitaire de 4 000 euros aux petites et moyennes entreprises établies à Mayotte de moins de 250 salariés. La date du début d’exécution du contrat doit intervenir entre le 18 janvier et 31 décembre (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics