Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Insertion des publics en difficulté > Appel à projet mission de coordination et soutien à l’ingénierie des projets de (...)

Appel à projet mission de coordination et soutien à l’ingénierie des projets de formation dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord cadre national pour la formation des salariés de l’insertion par l’activité économique

| Publié le 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 25 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un accord-cadre national a été signé le 28 mai 2018 par la ministre du Travail, les têtes de réseau de l’IAE et les sept principaux OPCA concernés par l’IAE. En 2019, il a été actualisé par voie avec les OPCO (ex OPCA devenus opérateurs de compétences). L’accord-cadre couvre la période 2018-2022.

Il s’inscrit dans une volonté de la ministre de réserver une enveloppe plancher du plan d’investissement dans les compétences (PIC) en faveur de la formation des salariés en insertion. L’IAE a en effet été identifiée comme secteur prioritaire du PIC car elle bénéficie spécifiquement aux personnes les plus éloignées du marché du travail.

Il a vocation à soutenir des actions de formations à destination des salariés en insertion au sein des structures d’insertion par l’activité économique. L’accord-cadre prévoit aussi des actions de soutien à l’ingénierie des projets de formation à destination des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).
La Dieccte en partenariat avec OPCALIA, Pôle emploi et le réseau COORACE lance un appel à projet destiné à sélectionner un prestataire qui va mettre en œuvre une action d’ingénierie des projets de formation à destination des SIAE conformément aux orientations de l’accord cadre PIC IAE. La durée de la mission est prévue pour une durée de 6 mois à compter de la date de notification jusqu’au 30 mai 2020.

Le présent AAP est publié du 18/10/19 au 1er novembre 2019 sur la plateforme dématérialisée « démarches simplifiées.fr ».

Les candidats sont invités à formuler une offre dématérialisée et à la déposer à l’adresse suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mission-de-coordination-et-soutien-a-l-ingenierie-

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics