Direccte Mayotte
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Appel à projet « FDI exceptionnel pour la relance inclusive et la croissance (...)

Appel à projet « FDI exceptionnel pour la relance inclusive et la croissance de l’IAE

| Publié le 30 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En France, la propagation de la COVID-19 a fortement perturbé la vie économique dans l’hexagone et outre-mer. A Mayotte, la crise sanitaire a également impacté le marché de l’emploi. Selon la dernière publication de l’INSEE en date du 2 juin 2020, la crise a engendré une baisse de l’activité économique de 18%.

Les actions publiques liées aux politiques de l’emploi du territoire ont aussi été confrontées à cette crise. Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) connaissent également un passage post-COVID 19 difficile en termes de viabilité économique.

Afin de soutenir les entreprises sociales inclusives, le gouvernement a mis en place un Fonds de Développement de l’Inclusion (FDI) exceptionnel pour la relance inclusive et la croissance de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE). Cette mesure se traduit par deux dispositifs d’aides : en premier lieu, les SIAE ont la possibilité de formuler une demande d’aide financière auprès de la DIECCTE et, en second lieu, un appel à projet (AAP) a pour objet de soutenir des SIAE en matière d’accompagnement face à la transformation du secteur. C’est à ce titre que la DIECCTE de Mayotte a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à projet « FDI exceptionnel pour la relance inclusive et la croissance de l’IAE ». Cet appel à projet a pour vocation de soutenir les projets innovants des SIAE dans une stratégie de positionnement et de développement de nouveaux marchés dans un contexte économique en mutation.

Le présent AAP est publié du 30/09/2020 au 02/11/2020 sur la plateforme dématérialisée « démarches simplifiées.fr ».

Les candidats sont invités à formuler leur offre dématérialisée et à la déposer en cliquant sur le lien ci-après : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dieccte-de-mayotte-appel-a-projets-fdi

En savoir plus :

Contact :
M. Patrick KLUCZYNSKI
Responsable du service insertion
Tél : 06.39.69.33.50
Email : patrick.kluczynski@dieccte.gouv.fr

--

Webmestre |