+ services en département
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Application du code du travail à Mayotte au 1er janvier 2018 > 5ème MODULE DE LA SESSION TRIPARTITE DU DIALOGUE SOCIAL : « Vers le (...)

5ème MODULE DE LA SESSION TRIPARTITE DU DIALOGUE SOCIAL : « Vers le développement d’un dialogue social à Mayotte »

| Publié le 30 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 21 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de l’accompagnement des partenaires sociaux et des acteurs socio-économiques, la DIECCTE a organisé une session de formation sur le dialogue social financée par le ministère du Travail avec le concours du ministère des Outre-mer, de la CSSM et OPCALIA.
Alors qu’à Mayotte les différends entre syndicats et employeurs sont souvent sources d’importants conflits (20 jours sans grève en 2017), l’application du code du travail qui valorise la place des partenaires sociaux doit permettre de construire de nouvelles relations basées sur le dialogue social.
Pour faciliter l’application du code du travail, la DIECCTE de Mayo.e a proposé un dispositif d’accompagnement aux différents acteurs socio-économiques qui l’ont accepté. Ce dispositif a permis de réfléchir ensemble sur les conditions et la forme du dialogue social.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics