Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises et aux filières > 2ème appel à projet "Grande Ecole du Numérique"

2ème appel à projet "Grande Ecole du Numérique"

| Publié le 5 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lancée par le Président de la république, la grande école du numérique a pour objectif de développer l’apprentissage et des compétences dans le numérique à l’heure où ce secteur prend une grande place dans notre économie. L’enjeu est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi tout en répondant aux besoins en compétences numériques.
3 finalités de ce projet :
-  Un soutien au réseau de formation d’excellence et une promotion des formations du numérique répondant aux besoins de l’économie. Un label « grande école du numérique » sera attribué permettant aux formations sélectionnés d’être mis en avant auprès des publics et des chefs d’entreprises et d’être accompagnés dans leurs financements.

-  Une veille dynamique et continue des besoins d’emplois et des compétences sur les métiers qui ont trait au secteur du numérique et qui apportent des solutions en matière de formations initiales et continues

-  Un accompagnement des personnes éloignées de l’emploi : une priorité est donnée aux jeunes, aux femmes, aux habitants des quartiers prioritaires de la ville…
A terme, l’ambition de ce projet est de labelliser 200 formations et former 10 000 personnes relevant des publics cibles sur tout le territoire national.
Une première vague de labellisation a permis de labelliser 160 formations réalisées par 84 organismes. L’ensemble des formations labellisées ont permis de de former 3 000 à 4 000 apprenants dont 80% sont des jeunes.

L’obtention du label grand école du numérique n’est pas assortie automatiquement d’une subvention.
Depuis le 25 novembre 2016 le 2ème appel à projet de la Grande Ecole du Numérique est ouvert, de manière continue avec des relevés successifs.
Pour consulter le cahier des charges et faire part de votre candidature au label grande école du numérique, complétez le formulaire avant le dernier relevé des projets (24/02) à l’adresse suivante :
https://www.grandeecolenumerique.fr/labellisation/
Le comité de sélection du 2ème appel à projet se réunira à partir du 23 mars 2017.
Pour plus d’information sur le sujet, veuillez cliquer sur ce lien :
http://www.economie.gouv.fr/2e-vague-labellisations-grande-ecole-du-numerique

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics